Rectif 46

Petra Brotnei a repris l’entreprise Rectif 46 le 23 décembre dernier.

Un joli cadeau de Noël pour cette jeune entrepreneuse, bien décidée à inscrire ses valeurs et sa signature dans le développement de son entreprise. Depuis 4 mois, les indicateurs commerciaux sont au vert, les récompenses et les soutiens affluent…

La dynamique de la reprise d’entreprise au féminin est présente sur notre territoire.

Petra Brotnei ose franchir le pas et prend les rênes de Rectif 46 le 23 décembre 2023. Un exemple significatif de la progression vers l’égalité des sexes dans le monde des affaires. Rectif 46 existe depuis 30 ans, spécialisée dans la mécanique de très haute précision, elle offre à ses clients des prestations de finition (rectification, rodage, polissage) et de retrofit de pièces ou de sous-ensembles. Son savoir-faire est reconnu au-delà de notre territoire.

Responsable commerciale de métier, Petra Brotnei s’est vue proposer le projet de reprise par le cédant qui souhaitait que l’entreprise reste ancrée sur le territoire avec un dirigeant présent localement. Après un temps de réflexion sur cette opportunité qui s’offrait à elle, elle a relevé le challenge avec énergie. Seulement 32% des entreprises françaises sont dirigées par des femmes. Cette entrepreneuse apporte une perspective unique et une approche novatrice à la gestion des affaires. La rectification est la ‘‘haute couture de la mécanique’’.

Sa capacité à créer un environnement de travail qui prône les valeurs telles que le respect, l’écoute, et l’entraide, contribue à prendre des décisions éclairées et à la prospérité de l’entreprise. L’équipe s’est déjà agrandie avec l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Depuis janvier, Rectif 46 affiche une forte hausse d’activité (passage ponctuel en horaires d’équipes 2×8), de chiffre d’affaires, beaucoup de nouveaux clients, et de nouveaux investissements dans le matériel de production.

Petra illustre la capacité des femmes à s’épanouir dans des rôles de leadership et à contribuer de manière significative à l’économie et à la société dans son ensemble. Elle rencontre tout au long de son parcours de nombreux appuis institutionnels (CCI, Réseau Entreprendre, BPI), une adhésion unanime de ses confrères, et une résonance nationale très valorisante puisqu’elle fait partie des 5 coups de cœur de Matignon parmi 101 femmes entrepreneures sur l’ensemble du territoire français.

Partager l'article
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Ne manquez pas cette occasion de vous connecter avec nous et de rester au courant de tout ce qui se passe dans notre territoire.

Suivez-nous