Au pain quercynois : des souvenirs, des saveurs, des sourires

Jennifer Creignou, originaire de Condat, a récemment pris les rênes de la boulangerie-pâtisserie du Vignon-en-Quercy, rebaptisée désormais « Au pain quercynois ».

Tout commence lorsqu’elle exerce son premier emploi dans cette boulangerie-pâtisserie, il y a une quinzaine d’années. Les anciens propriétaires, M. et Mme Pollet, lui apprennent tout : les relations avec la clientèle, le savoir-faire du pain, le service, et la gestion du commerce. Cette boulangerie-pâtisserie a profondément marqué Jennifer. Un lieu mémorable, une atmosphère chaleureuse et la proximité avec les gens du coin suscitent en elle la vocation de reprendre cet établissement.

C’est avec le soutien de Cauvaldor Expansion, que ce projet se concrétise. « L’agence a été la première à croire en moi et à me booster. Elle a contribué à la concrétisation de mon projet, en procédant à un accompagnement étape par étape » confie-t-elle.

Elle a également bénéficié d’un prêt d’honneur de la CCI du Lot.

L’établissement ouvre enfin ses portes le 22 décembre 2023. Jennifer assure la gestion complète de la boulangerie. Derrière le comptoir, elle suggère des idées et dirige une petite équipe composée d’un boulanger, d’une pâtissière récemment arrivée et d’une vendeuse.

La boulangerie-pâtisserie « Au pain quercynois » propose ainsi des pâtisseries revisitées et un large choix de pains élaborés à partir de produits locaux, incluant des pains spéciaux : aux noix, complet, aux céréales, mais aussi  châtaigne/figues/noisettes. Un petit espace épicerie propose des produits du terroir : œufs, miel de Savignac, thym et laurier.

Jennifer et son équipe, très soudée, s’investissent avec optimisme pour garantir une évolution progressive de la boulangerie-pâtisserie et développer  leurs savoir-faire.

Découvrez la page Facebook Au pain quercynois !

Partager l'article
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Ne manquez pas cette occasion de vous connecter avec nous et de rester au courant de tout ce qui se passe dans notre territoire.

Suivez-nous